Les journées européennes du solaire

JES
Journées thématiques
Du 13 au 18 mai
Pour leur 6ème édition en France, les Journées Européennes du Solaire 2013 se déroulent sur 6 jours (du 13 au 18 mai 2013) et visent plus de 1.500 initiatives locales.


Alors qu’un projet de loi sur la décentralisation énergétique devrait être adopté au printemps 2013, et que la nouvelle loi de transition énergétique sera délibérée en juin 2013, les Journées Européennes du Solaire (JES) contribuent à mieux faire connaître les technologies solaires et leur potentiel.

Cette nouvelle édition doit faire des JES un jalon de communication positive de la nouvelle politique de décentralisation énergétique.

A travers différents partenariats (Association des Régions de France, Association des Maires de France, Collectivités signataires de la Convention des Maires, réseau Energy Cities …) Enerplan souhaite multiplier les engagements des collectivités à l’échelle régionale et infrarégionale, et s’assurer ainsi d’une forte mobilisation des territoires. La campagne des JES sera le cadre d’événements mobilisateurs locaux, associant élus, grand public et professionnels, partout en France sur le thème de l’énergie solaire. Un certain nombre de Conseils régionaux a d'ores et déjà répondu favorablement à nos sollicitations.

Pour en savoir, le site internet des journées du solaires.

Pour la 6ème édition des journées européennes du solaire, l'Espace Info Energie les 7 vents proposent une visite du toit solaire du centre d'entretien des routes (Saint Lô), le jeudi 16 mai à 18h.

Agenda des animations

du 29 Avril au 30 Avril